top of page

45630 Beaulieu Sur Loire : 

Loire (lot E17)  2 kms 40

Malgré que La Loire longe Beaulieu sur plus de 8 km, son lot de pêche s'étend sur moins de 3 km...

 

De très bonne qualité halieutique, le domaine de Beaulieu est surtout fréquenté pour les silures. De nombreuses fosses y sont présentes faisant le logis de ces gros poissons!

C'est bien sûr ici que se trouvent mes "coins" de prédilection, c'est ici que j'accompagne mes apprentis moucheurs car je sais exactement où est le poisson...

Je vous présente ici ces quelques lieux.

ASSAY - LA CAILLOTTE - LE PONT - MAIMBRAY - LES BUTTEAUX

 

ASSAY: Situé près de Chatillon/Loire (L'ile à Gaston) les Berges de Loire à ASSAY sont plutôt diversifiées. De larges grèves de galets, quelques trous d'eau laissés par La Loire après la crue puis en remontant en Amont un trou pouvant atteindre 4 m de fond où cohabitent allègrement carpes et sandres. Le lieu est très prisé des pêcheurs de friture, au début de l'été.

 LA CAILLOTTE: Lieu privilegié pour la friture, c'est aussi un endroit où vous pouvez tenter le toc ou la mouche. Très peu profonde en été, ici la Loire ressemble à ces grande rivières Nord américaines.

LE PONT: Sûrement la partie de la Loire la plus pêchée. Pourtant bien sablonneuse à cet endroit, la Loire offre quelques postes à carpes et à gros Chevesnes. Les mulets s'y retrouvent en général à partir de Mi-juillet.

MAIMBRAY: Voilà un excellent spot de pêche. Avec des variations de profondeurs sur des distances très courtes ce qui provoque de fréquents déplacement de la population piscole . Le bras qui longe la loire est lui même accessible de la berge et devient très interessant au début de l'été.

LES BUTTEAUX

MAIMBRAY

LA CAILLOTTE

LES BUTTEAUX: Partant du hameau des Butteaux, jusqu'au pont de Belleville sur Loire, les spots accessibles et riches en poissons ne manquent pas. Les carpes sont nombreuses au niveau du premier îlot rencontré. Il  est d'ailleurs accessible à pieds en été. La mise à l'eau d'embarcations est aussi très facile ici, plusieurs endroits s'y prêtent.

Puis en remontant sur Belleville sur Loire, il y a de nombreuses fosses qui ont de beaux spécimens de silures comme locataires.

Quelques beaux bancs de perches sont aussi visibles en début d'été.

Attention toutefois à ne pas trop remonter car l'aval du pont est une réserve où il est strictement interdit de pêcher.

Le territoire de la commune et du département aussi, se termine par un joli plan d'eau alimenté par la Loire et donc très peuplé de brochets, sandres, carpes et parfois même de mulets et d'aspes.

De nombreux spots y sont aménagé tout autour, et il est très agréable d'y pêcher.

Il s'appelle le Plan d'eau des Grèves

Faites défiler et cliquez pour agrandir.

bottom of page